Commune de Saint-Maurice-de-Satonnay

Site officiel de la Commune de Saint-Maurice-de-Satonnay


Education

La scolarité 1° degré à Saint Maurice et à Péronne

Le petit "Grenouillat" qui débutera son cursus scolaire le fera à l'école du village qui regoupe deux classes maternelles. Il y restera jusqu'à l'âge de 5 ans.

Grâce à un regroupement pédagogique avec la commune voisine de Péronne, qui regroupe trois classes en école primaire dans une toute nouvelle école, il y fera sa rentrée en CP.

Le transport scolaire est assuré par un bus mis gracieusement à la disposition des élèves par la Communauté d' Agglomération (MBA).

Il pourra déjeuner au restaurant scolaire situé dans le bâtiment de l'école de St Maurice.

Le restaurant scolaire a été agrandi et rénové depuis janvier 2008. Il peut accueillir 80 à 85 rationnaires dans un espace lumineux et fonctionnel.

Le bus et le restaurant scolaire sont gérés par un syndicat intercommunal composé de conseillers municipaux des deux communes, le SIVOS du RPI St-Maurice-Péronne, dont la présidente pour cette mandature est Michelle GRANGER (Péronne) et le vice-président Frédéric PEHU (St-Maurice).

Avant et/ou après sa journée scolaire, les enfants peuvent être accueillis à la garderie périscolaire située elle aussi dans les locaux de l'école de St Maurice. Ce service est géré par le SIVOS.

Lors de l'interclasse du midi, les enfants déjeunant à la cantine, peuvent participer, s'ils le souhaitent, à des activités mis en place par une animatrice mise à disposition par le SIGALE (Syndicat Intercommunal de Gestion des Activités de Loisirs des Enfants).

 

 

 

 Parents Délégués pour l'année scolaire 2016-2017:

 Mesdames DE PINHO, LECLERC, MEUNIER, VOSSION et Monsieur PEHU Frédéric.

Les DDEN 2016-2017 sont Mme FRIAT Hélène,  M.PEHU Maurice et M. CHERVIER Jean-Pierre.